Trémä
Branding • Web design • Print
C’est en 2019 que le constructeur, promoteur et développeur immobilier Groupe TRÉMÄ a vu le jour, né de la fusion de Groupe Marsan et de Groupe Immobilier Voyer & Tremblay. Dju design a la chance de collaborer avec Groupe TRÉMÄ, qui se positionne comme l’un des plus grands développeurs immobiliers sur la rive-Nord de Montréal, depuis plus de 10 ans! C’est avec reconnaissance et enthousiasme que nous avons été mandatés pour la création du nom et de l’identité visuelle du nouveau projet immobilier de Groupe TRÉMÄ, Le 5ᵉ Quartier.
Ainsi nommé en guise de clin d’œil à la fusion des villes de Bellefeuille, de Lafontaine, de Saint-Antoine et de l’ancienne ville de Saint-Jérôme, Le 5ᵉ Quartier a pour vocation de bonifier l’offre résidentielle de la région et de se distinguer par son côté novateur ainsi que par le bien-être et le mieux-vivre de ses futurs habitants. Pour complémenter le nom, nous avons également créé une signature corporative : Un quartier innovant, un milieu de vie inspirant.
Situé à proximité des grands axes routiers, de la gare et du centre-ville de Saint-Jérôme, Le 5ᵉ Quartier deviendra rapidement un choix de prédilection pour adopter un style de vie adapté à la réalité d’aujourd’hui.
L’idée du 5ᵉ Quartier est née, entre autres, d’un grand souci environnemental de la part des dirigeants de l’entreprise. Plus précisément, on cherchait à créer la cohabitation parfaite entre l’humain et la nature. C’est ainsi que chacune des habitations respectera les normes Novoclimat, programme définissant les exigences techniques à respecter lors de la construction d’une maison afin d’offrir une performance énergétique supérieure aux normes en vigueur.
Ce quartier se démarquera également par ses routes conçues en fonction des piétons et des cyclistes ainsi que par sa section boisée où des sentiers seront aménagés, au plus grand bonheur des habitants. Le 5ᵉ Quartier sera composé de différents types d’habitations, conçues dans un esprit d’harmonie entre elles, et reflétant la personnalité unique du quartier.
L’enjeu de ce mandat a été de s’assurer que l’image de marque représente bien le côté écologique et novateur du quartier. Il va sans dire que tout se devait donc d’être en harmonie parfaite avec la nature, des couleurs au choix des textures et des images.
Notre équipe a d’abord eu le bonheur de créer l’identité de marque du 5ᵉ quartier. Les couleurs et les textures, de même que la typographie, ont été choisies judicieusement pour rappeler la nature, le bien-être et l’innovation. La palette de couleurs comporte plusieurs teintes de vert ainsi qu’une teinte de sable, en guise de rappel à la terre.
Le style filaire développé pour les illustrations n’est pas sans rappeler la délicatesse de certains végétaux, en plus de conférer un aspect très artistique à la marque.
Certaines pièces graphiques ont par la suite été développées, notamment des oriflammes vouées à faire de la promotion dans le quartier et du visuel corporatif.